Conseils pratiques Pole Dance

Comment se déroule un cours de pole dance ?

Chaque cours débute par des échauffements fitness (sans chaussures et avec tapis de sol) pour bien préparer votre corps à l’effort physique. On commence par les muscles du haut du corps pour finir par ceux du bas. Cet échauffement dure environ 20 minutes, un peu moins pour les cours initiation.

On apprend ensuite une succession de figures, appelés spins ou tricks, selon le niveau du cours, des combinaisons de figures, des équilibres au sol ou à la barre et on termine par des étirements pour bien détendre vos muscles et vous éviter les courbatures du lendemain.

Les cours d’exotic dance, de floorwork, d’effeuillage, de chair dance ou de danse de cabaret sont moins sportifs mais plus techniques. Ces différentes chorégraphies de danse ne nécessitent pas d’échauffements poussés comme pour les cours de pole dance classiques. Le travail est axé sur la danse, la fluidité, les transitions, l’expression corporelle, par des enchaînements de mouvements plus ou moins rapides qui font travailler notre endurance, notre mémoire, notre gestuelle et notre souplesse. Ils sont très complémentaires aux cours de Pole Dance Technique.


Quelle tenue ?

Un shorty et un top qui vous laisse les épaules et les jambes dégagées, une paire de chaussures de pole dance dans lesquelles vous êtes à l’aise, vous pouvez aussi rester pieds nus, cependant nous recommandons les chaussures à bout ouvert et avec plateforme si vous en avez,
au moins pour les cours initiation et obligatoirement pour les cours de chorégraphie. Les chaussures en revêtements plastiques et cuir vernis permettent une meilleure accroche.

Les leggings, bermudas longs et collants sont interdits pour les cours de pole dance, les bras et les jambes doivent être nues pour optimiser l’adhérence à la barre. Ils sont cependant permis pour les cours d’exotic dance ou de floorwork, afin de protéger vos genoux.

Pensez à prendre une serviette ou un paréo (plus léger) à poser sur le tapis de sol pendant les échauffements et les étirements, par mesure hygiène. Le port des bijoux est interdit pendant les cours afin de ne pas vous gêner et de ne pas rayer les barres de pole.Il est impératif de ne pas mettre de lait sur votre corps et vos mains avant un cours, pour ne pas glisser plus que nécessaire. La biafine est cependant tolérée pour celles qui ont besoin de s’hydrater au quotidien.


Réserver un cours ?

Après avoir consultez le planning des cours, vous pouvez procéder au paiement sur notre page tarifs avec votre carte bancaire ou votre compte paypal si vous en avez un et créer votre compte en cliquant sur le bouton connexion. Une fois votre paiement accepté, votre compte sera crédité rapidement et vous pourrez vous enregistrer aux cours via la plateforme en ligne.

Vous pouvez aussi vous aider du formulaire de la page contact si vous rencontrez des difficultés. Nous vous répondrons rapidement. Nous vous conseillons de vous inscrire 48 h à l’avance car les places sont limitées et le cours est complet au delà de 14 inscrites.

Nous n’avons pas les moyens financiers d’avoir une permanence téléphonique, nous préférons privilégier la qualité des cours, toutes nos réservations se font en ligne, par email ou sur place directement au studio aux heures d’ouverture, nous vous accueillons et répondons à toutes vos demandes d’informations complémentaires.