NOS DIFFERENTS COURS

INITIATION POLE DANCE

Cours découverte initiation à la pole dance d'une heure, principalement réservé aux toutes débutantes.nathalieweber Une formule courte tout en douceur qui vous permettra de vous réconcilier progressivement avec une activité sportive. Échauffements au sol sur tapis pendant 10 minutes, apprentissage de la marche autour de la barre sur talons hauts, explication et pratique des premières figures simples (spins), puis étirements musculaires. 

Si vous vous sentez à l'aise après ce premier cours, vous pouvez passer directement au niveau débutant ou bien refaire un ou deux autres cours d'initiation. Dans l'un ou l'autre, vous reverrez les premières figures apprises en initiation et de nouvelles que vous apprendrez par ordre de difficulté croissante.

Si vous êtes de nature confiante ou sportive, vous pouvez accéder directement au cours débutant d'une durée de 1h30, vous travaillerez de toute façon les premières figures simples. Certains cours sont mixtes, vous pouvez venir découvrir la pole dance avec votre ami ou compagnon, ou vos copines.

Les visiteuses ou visiteurs ne sont pas acceptés pendant les cours afin de ne pas gêner les autres participantes et le bon déroulement du programme.


 

COURS POLE DANCE 

Échauffements musculaires sur tapis de sol, de la tête aux pieds, (abdos - fessiers, gainage, pompes), pendant 25 minutes, puis apprentissage des figures simples, dites spins et double spins pour les débutantes, des figures acrobatiques dites tricks pour les inters, et des combinaisons de tricks, dites combos pour les avancés. Les cours peuvent se dérouler en mode statique ou spinning, ou bien les deux, selon les coachs et le programme du jour. On termine par des étirements plus poussés pour relâcher les muscles et par un travail sur les écarts.

Les cours de pole dance technique  sont répartis  par niveaux. On dissocie trois niveaux principaux : débutant, intermédiaire (1 et 2) et  avancé. Chaque niveau comporte ses sous niveaux. Il faut compter plusieurs semaines ou mois, selon votre assiduité aux cours et vos capacités physiques, pour monter en niveau. Chaque cours contient  2 niveaux rapprochés lorsque les élèves viennent toutes à la même heure, vous êtes alors répartie sur les barres par deux de même niveaux, afin de pouvoir adapter au mieux les créneaux proposés à votre emploi du temps.

Les équilibres, ou handstands sont travaillés ponctuellement en début de cours. Ces IMG_5640cynnfigures au sol ou avec une accroche à la barre lorsqu'on débute, vous permette d'apprendre à placer votre corps et d' appréhender les inversions à venir. L’apprentissage de ces figures appelées aussi figures de contorsion est destiné à développer votre souplesse et votre renforcement musculaire, ou gainage du corps, en particulier de la  ceinture abdominale. Un cours de 1h dédié a cette discipline est proposé chaque samedi.

Au fil des semaines et des mois, avec deux cours réguliers de Pole Dance hebdomadaire, vous serez surprise de constater les progrès acquis. Les muscles du haut du corps se renforcent, les abdominaux  se dessinent, les fessiers se raffermissent, vous gagnerez aussi en souplesse et en endurance.

Nous suivons un programme commun aux autres écoles de pole dance. Le nom des figures peut parfois différer en fonction de l'origine du programme ( Angleterre, USA ou Australie ) et des mises à jour par les fédérations internationales de pole dance. 

La tenue pour les cours de pole dance : un short, un top ou une brassière, pas de bagues ni bracelets, pieds nus ou avec chaussures de pole.


 

 Assouplissements

12928349_10156757474485597_8495012225505905932_nVoici trois cours différents dédiés à l'assouplissement et au renforcement musculaire du corps, tous complémentaires à l'apprentissage de la pole dance, nous vous les recommandons  pour progresser plus vite.  :

Stretching : assouplissement et détente musculaire. Et oui les filles..flex.! Vous l'avez bien compris, la Pole Dance est un sport très complet qui nécessite des bras en béton et une certaine souplesse, parce qu'on apprend la technique en cours mais que parfois il nous manque quelques centimètres.

Alors n'hésitez plus, venez travailler la souplesse de votre dos, de vos jambes et étirez tous vos muscles pendant ce cours de stretching ! Nous disposons de briques en mousse et d'élastiques pour vous y aider. Au fil des cours, vous serez plus à l'aise sur les écarts et la souplesse du dos. Vous passerez plus facilement le jade, le butterfly extended... Et bien d'autres figures mythiques !!

Renforcement des cuisses, des abdominaux, des fessiers, des bras, des épaules et du dos, nos coachs, professeurs de fitness et de yoga, ne laisserons rien au hasard, et,  au bout de quelques mois, plus aucune figure  ne vous résistera. 

 

Barre au sol : Voici un exercice complémentaire à l'assouplissement et au renforcement musculaire. barre-au-sol Conçu à la base pour les danseuses, le cours de barre au sol, accessible à toutes et aux débutantes, vise à améliorer sa souplesse tout en renforçant ses muscles profonds.

Dans ce cours, accessible quelques soit votre niveau de souplesse, barre-1vous travaillerez à la fois votre souplesse active et passive grâce à un enchaînement d'exercices dynamiques mais également d'exercices d'assouplissement profond, inspiré des échauffement des danseuses classiques. Vos jambes deviendront à la fois souples et toniques.

Comme son nom l'indique, le travail se fait au sol sur tapis et mobilise tout le corps, ce qui vous permettra également de développer la force de votre sangle abdominale et de votre dos.

 

Contorsion : La contorsion est une discipline de cirque qui allie souplesse et acrobatie avec l’artistique. En effet, pour faire de la contorsion il ne suffit pas d’être souple, il faut aussi se muscler, et ce, afin de pouvoir faire des figures en toute sécurité. En bref, la contorsion est une forme de yoga poussé à l’extrême, le côté spirituel en moins.

Dans ce cours, vous allez travailler la souplesse en général: jambes, genoux, bassin, ouverture faciale, ouverture latérale, fermeture et la souplesse du dos. Le but n’étant pas d’aller le plus loin possible, mais de solliciter de façon appropriée les différentes parties du corps afin de ne pas se blesser.

Le cours est ouvert à toutes et a tous (hommes bienvenus!) et à tous les niveaux. Selon les capacités de chacun votre coach Nina vous donnera des exercices plus individuels. Vous travaillerez aussi en binôme car c’est une des meilleures façon d’apprendre et de se corriger.

 Vous pouvez porter un leggings pour ces cours, l'essentiel est que vous soyez à l'aise dans votre tenue.


 

 Exotic Dance ou Floorwork

lapdance2lapdance3Bien que l'effeuillage et le sexy chair dance soient tous deux destinés a développer notre sensualité et notre confiance en soi, le cours d' exotic dance ou de floorwork est moins mis en scène mais est beaucoup plus technique.

C'est une danse de club, de strip-teaseuse, faite de pas, de déhanchements et de transitions gracieuses autour de la barre ou au sol (floorwork). Nos coachs, qui ont enseigné dans les plus grands clubs au monde, vous apprendrons tous les secrets de cette danse langoureuse et sexy que vous pourrez ensuite présenter quelques extrais à votre partenaire, au bout de quelques cours, chez vous en toute intimité, si l'envie vous prend de faire un vrai show !

Vous saurez tout pour pouvoir dominer ce jeu de séduction et vous sentir désirable au plus haut point, en travaillant sur l'attitude, le regard, la posture, la manière de se mouvoir (fluidité) et la tenue vestimentaire. Quel que soit votre âge ou votre morphologie, ce cours très ludique, non dénudé, est accessible à toutes, en cours collectif, en cours privatisé et en cours particulier ! Il y a peu d'échauffements avant ce cours qui est plus basé sur l'endurance (cardio) que sur le renfoncement musculaire, quelques mouvements de bassins, des bras et des jambes, et on commence rapidement à se mouvoir sensuellement autour de la barre.

La tenue est la même que pour la pole, les chaussures sont recommandées. Vous pouvez aussi porter un leggings ou des jambières pour les cours d'exotic dance ou de floorwork, afin de protéger vos genoux lors des passages au sol.


 

POLE DANCE CHOREGRAPHIE

poleshow3Ces cours ont une approche plus créative. En effet, nous apprenons en rythme et sur le temps d'une musique, une chorégraphie composée d’enchaînements de figures de pole dance (spins ou tricks selon niveaux), en mode statique ou spinning, avec des transitions aussi gracieuses que sexy.

Nous révélons ainsi notre sens artistique, notre féminité, et surtout notre endurance physique ! Car il est extrêmement difficile de mémoriser et d’enchaîner figures et tricks plus d'une minute d'affilée, ce cours est un excellent exercice cardio! 

Accessible si vous avez fait au minimum une quinzaine de  cours de pole dance et selon le niveau de la chorégraphie. Ce cours, très ludique, est proposé ponctuellement sous forme de stage, pendant le week-end.


 

Sexy Chair dance & Danse de Cabaret

cabaret3Découvrez l'ambiance Music-Hall d'un cabaret ou l'ambiance d'une scène de danse !! Un déhanché de vamp, des poses de diva, une démarche féline...N'avez vous jamais révé de danser comme une reine du Music Hall ou de la Pop? Notre école vous propose des cours de chair dance et de danse de cabaret, une ambiance différente et très dynamique pour chacun de ces deux cours où vous apprendrez une chorégraphie sur morceau de musique connu à l'aide d'une chaise. Ces cours sont accessibles aux débutantes.

Le thème de la chorégraphie (chanson) change environ toutes les six semaines, le niveau reste toujours accessible aux novices. Les cours de chair dance et de danse de cabaret ont lieu à la salle  en cours privatisé, EVJF, pour votre groupe ou en cours particulier.

Adaptez votre tenue en fonction du cours : corsets, guêpières, gants, leggings, shorts, jupettes, collants ou bas résilles ou encore une tenue fitness avec chaussures à talons pour le chair dance. Quelques accessoires vous seront fournis sur place pour compléter votre tenue (des chapeaux pour la danse de cabaret dans la limite du stock disponible). 


 

 Effeuillage sensuel

effeuillage3Apprentissage du strip-tease classique dans les règles de l'art. Cours non dénudé. En pratiquant un ou plusieurs cours d'art de l'effeuillage, apprenez une chorégraphie sensuelle à l'aide d'une chaise pour offrir ensuite un moment inoubliable à votre homme, ou tout simplement pour découvrir la femme sexy et assumée qui sommeille en vous !

Nos coachs, attentives, vous aideront a préparer ce moment d'intimité glamour et chic, avec confiance, sans complexes afin de vous apprendre à vous déshabiller et à vous mouvoir comme une professionnelle de la séduction ! Pas d'échauffements particuliers pour ce cours, en dehors de quelques mouvements de bassins.

Les cours d'effeuillage ont lieu à la salle en cours privatisé (EVJF) et en cours particulier. Entièrement personnalisé, le cours privé vous aidera d'avantage à combattre un manque de confiance et à vous décomplexer ! Nos coachs s'adaptent aux situations, à votre personnalité et à vos attentes!

Une tenue particulière est à prévoir : une veste avec jupe ou short, une chemise à boutons, ou bien une combinaison fluide, des chaussures à talons, deux ensembles de lingerie portés l'un sur l'autre. Pour un meilleur effet et une aisance dans les mouvements de danse, privilégiez des vêtements fluides, qui glissent facilement lorsqu'on les dézippe. Si vous optez pour des bas, pensez à prendre des chaussures sans brides.